Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie de livres

Mort clinique

mort clinique

 

 

4ème de couverture :

 Cette école de médecine « quatre étoiles », nichée dans la verdure du Maryland, n’accepte que les candidats les plus brillants. Elle offre, en outre, aux heureux élus un avantage non négligeable : la gratuité des cours…

Mais Quinn Cleary et Tim Brown, deux étudiants de première année, vont très vite découvrir qu’il y a  à cela une contrepartie. Les événements bizarres succèdent aux coïncidences troublantes et, de plus en plus incrédules, les jeunes gens vont se retrouver plongés dans le cauchemar absolu que représente une mort lente déguisée en expérimentation de techniques médicales de pointe.

 

 

Mon opinion :

FP Wilson est connu pour son personnage de  Repairman Jack, héros intrépide d’une série de livres, dont très peu sont sortis en France, malheureusement.

Avec Mort Clinique, il surfe sur un thème cher à Robin Cook : la dénonciation des dérives médicales. En effet, le livre évoque assez Vertiges de Cook, mais FP Wilson gomme cette sensation de déjà vu grâce aux héros du livre : Il les dépeint jeunes, toniques, sympa, plein d’humour, bref on a envie de leur accorder notre sympathie.

L’intrigue est bien menée, l’histoire tient debout, n’est pas abracadabrante (ce qui n’est pas évident quand on touche au thème du savant fou) et surtout maintient un intérêt permanent pour le lecteur qui n’a plus envie de décrocher du livre jusqu’à la fin. Certes, la fin est courue d’avance (encore que…), mais Wilson n’en fait pas trop.

A noter qu’il s’exprime dans ce livre avec un langage assez « cool » par rapport à ces autres livres ce qui casse la barrière livre/lecteur, celui-ci se sentant plus impliqué dans une histoire où les héros sont proches de lui.

A lire absolument par les amateurs de thrillers médicaux

Mort clinique est paru en 1994.

 

Merci à Elric de m’avoir offert ce livre.

Publicité
Publicité
Publicité